tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Projet Estrela
le 01/02/2014 14:21
Citation :
Une éducation sexuelle scolaire obligatoire

Comme pour les autres mesures, celle-ci se fait à l'encontre de la volonté des États membres et se ferait à l'encontre de ceux dont les moeurs ne peuvent accepter une telle mesure.

L'article 43 du rapport « Invite les États membres à veiller à ce que l'enseignement de l'éducation sexuelle soit obligatoire pour tous les élèves des écoles primaires et secondaire et qu'une place suffisante soit consacrée à cette matière dans les programmes scolaires. »

Ils auraient même droit à une « éducation sexuelle [qui] doit inclure des informations non disciminatoires et donner une image positive des personnes LGBTI, afin de soutenir et de protéger effectivement les droits des personnes LGBTI. ». article 53.

« Positive », tout est dit, le seul passage de ce texte où le contenu même de cette éducation sexuelle se précise se trouve à cet endroit : Pour que l'image soit positive auprès de tout le monde, elle devra être biaisée.



C'est une fois de plus l'école dite laïque qui se doit de contrôler tous les aspects de l'éducation du futur citoyen. Ce qui était du domaine de l'éducation parentale ne doit pas subsister si elle ne s'accorde pas avec celle promue par l'État laïque. L'État laïque veut devenir la religion universelle, il ne passera que par la destruction des autres, s'appuyant sur l'obligation de la scolarité pour imposer une éducation et une pensée universelle.



L'État s'invite chez vous et change les règles dans votre maison. L'Union Européenne vous regarde de haut et change les règles de votre pays.

En soumettant un peuple à un texte qui utilise le prétexte des inégalités Hommes-Femmes pour faire passer de force une idéologie qui promeut la théorie du genre, l'UE pense avoir réussi un coup de maître mais se tue à petit feu. Ses principaux détracteurs ont de plus en plus de voix. Pis, elles sont entendues par une foule qui, en dépit de leur sentiment européen qui a tout d'un mythe, acquiesce convaincue du bon sens de leurs paroles.


source
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
si maman si
le 22/02/2014 2:26
Si maman si
Maman si on mangeait du riz?
charlee
Je suis une moule

le 22/02/2014 11:36
Genre, comme les chinois, ceux qui se suicident car ils ont un petit zizi ? Non.

En tout cas, ce document ne parle pas de théorie du genre. Un vague rapport avec la théorie du genre : il est mention en effet de chiffres du suicide chez les jeunes homosexuels et les jeunes hétérosexuels (qui ne sortent d'on ne sait où, en effet, une référence n'aurait pas été du luxe monsieur Peillon) comme une raison de la lutte contre la violence homophobe par l'éducation. Pas de théorie donc, mais on va encore porter des intentions cachées au gouvernement...

On peut porter aussi des intentions cachées aux anti-mariage-pour-tous et cie : ils sont homophobes et cautionnent les violences homophobes afin de réguler la population homosexuelle qu'ils exècrent. Et on me rétorquera certainement que c'est une attaque injustifiée, qu'il ne faut pas faire dire ce qu'ils n'ont pas dit :{


zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/02/2014 14:58
Putain alors je dit riz et on me parle des chinois et fé leurs p'tits zizi...
C'est quoi cette manie de faire des raccourcis?

Sûr ce Je te dit chich kebab
LordYannick

le 22/02/2014 15:44
Citation :
Sûr ce Je te dit chich kebab

[joke]C'est quoi cette idéologie anti-islam? Honte sur toi, zefreidz![/joke]
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/02/2014 19:27
C'est pas indien le chich kebab?

Charlee, il y a tout de meme une note qui redirige les enfants vers ça:

http://www.ligneazur.org/sante-sexuelle/situations-individuelles-multi...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/02/2014 20:09
Euh...cassoulet?
charlee
Je suis une moule

le 23/02/2014 9:40
Le mot vient du turc je crois, mais bon, c'est un plat et variantes (chiche, donner, etc.) qui viennent globalement du Moyen-Orient donc ça comprend l'Inde (du moins l'Inde du Nord), et ça déborde même sur la Grèce.

Le cassoulet, ça fait péter.

La ligne azur, ce sont des psys sexuels en ligne tout comme il y a des aides en ligne SIDA, femmes battues, etc. M. Peillon ne redirige pas les enfants de 4-6 ans vers ce site pour en faire des tapettes, mais ceux qui découvrent la sexualité (donc autour de 14-16 ans plutôt) et qui se posent des questions sur la leur qui ne leur semble pas conventionnelle. Mais le problème n'est pas que leur sexualité ne soit pas conventionnelle, le problème est qu'il y a une convention de la sexualité et une discrimination résultante. M. Peillon est contre la discrimination et non pour l'homophilie, il ne dit pas "l'école doit être une fabrique à pédés" mais bien "l'école doit être un lieu de protection".
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/02/2014 12:34
Possible, mais moi j'apporte des preuves pour montrer que la polémique dans cette histoire n'est pas totalement infondé comme on aimerait nous le faire croire.

Plus le fait qu'on fait ça sans consulter les parents, sans faire de débat, etc. L'école est depuis trop lgtps devenu un labo sociale, et ça c'est pas un truc qu'on devrait cautionner.

Après c'est pas "école = fabrique à pd" qui m'est venue à l'esprit mais "école = hyper sexualisation des élèves"

L'homophobie devient un prétexte pour tout et n'importe quoi.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 23/02/2014 12:46
l hyper sexualisation est déjà présente regarde les concours de mini miss je trouve ça personnellement du grand nawak a cette age la de faire défiler des gamines.

Et comme par hasard le gouvernement et miss Najat Vallaud Belkacem sont contre ces shows donc voila c pas tout blanc d un coté et tout noir de l autre :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/02/2014 13:08
Charmante naja valleau belkacem
charlee
Je suis une moule

le 23/02/2014 13:45
Farida, le cabinet Véritas et tous les anti d'une manière générale qui occupent aujourd'hui le discours sur la place publique, il n'y a aucune preuve fondée. Il y a une polémique mais essentiellement basée sur des mensonges, juste pour toucher les peurs d'une partie de l'opinion et alimenter encore plus la polémique. L'hyper-sexualisation n'est pas non plus au programme, il faut arrêter de faire dire n'importe quoi.

Citation :
L'homophobie devient un prétexte pour tout et n'importe quoi.

Cela signifie que tu cautionnes l'homophobie ?



Faut pas m'en vouloir au passage : je prends un discours extrême juste pour déconstruire un autre discours extrême. En vrai, je ne suis pas à 100% d'accord avec ce qui est proposé, mais vu que le nombre de mensonges biaisant l'opinion publique...
LordYannick

le 23/02/2014 15:39
Citation :
Possible, mais moi j'apporte des preuves pour montrer que la polémique dans cette histoire n'est pas totalement infondé comme on aimerait nous le faire croire.


Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça que je le traduis:
Citation :
Possible, mais moi j'apporte des preuves pour montrer que j'ai raison de penser comme ça, contrairement à ce qu'on aimerait nous faire croire.


Étrange, hein?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/02/2014 18:51
Oui l'hyper sexualisation c'est pas nouveau, mais c'est pas une raison pour amplifier le phénomène c'est ce que j'explique hein. (je me répète, droite comme gauche, c'est la même merde pour moi, d'ailleurs c'est la droite qui a commencé à parler de la théorie du genre en 2009 avec Luc Chatel, le ministre se cache derrière la notion égalité homme/femme).

Je cautionne l'homophobie? Comment t'en arrive à cette conclusion d'après ce que je dis?

Je fais exactement le même parallèle qu'il existe entre l'utilisation politique de l'antisémitisme pour légitimer la politique d’Israël, c'est plus concret pour toi?

J'ai raison de penser comme ça? Non j'ai raison de croire qu'on essaye de discréditer les gens qui pense comme ça, nuance. Il y a de nombreux textes, ou discours trop ambigüe, et moi j'appelle ça prendre la température et tester la réaction des gens.

De toute manière il y a une façon simple de savoir qui à tord ou raison, et l’État ne veut pas s'y risquer, c'est d'ouvrir le débat avec plein de gens de différentes opinions, et surtout aucun personnage médiatisé, comme ça on aura du sang neuf, et on arrêtera d'accuser chaque partie de faire des machinations.
charlee
Je suis une moule

le 23/02/2014 20:48
Citation :
Je cautionne l'homophobie? Comment t'en arrive à cette conclusion d'après ce que je dis?

Et je peux te retourner la question : comment t'en arrives à conclure que ce projet est mauvais avec ce qu'annonce le gouvernement ? Car jusqu'à présent, tu pars de ta défiance systématique envers le gouvernement pour chercher des contre-arguments et tu en arrives juste à essayer de convaincre en relayant de la désinformation. J'utilise juste à l'opposé le même extrême que toi : tu es contre donc homophobe, logique !

Citation :
De toute manière il y a une façon simple de savoir qui à tord ou raison, et l’État ne veut pas s'y risquer, c'est d'ouvrir le débat avec plein de gens de différentes opinions, et surtout aucun personnage médiatisé, comme ça on aura du sang neuf, et on arrêtera d'accuser chaque partie de faire des machinations.

Sur ce coup, c'est énorme ! "L'Etat fait des machinations" et "Chaque partie doit arrêter d'accuser l'autre de faire des machinations" dans la même phrase ! Joli !


Mais mettons un peu d'eau dans le vin : comme dit, je ne suis pas à 100% d'accord avec ce projet, et je ne pense pas (du moins pas encore) que tu sois gratuitement aussi buté (pas trouvé le mot adéquat) et encore moins homophobe. Du coup je suis entièrement d'accord avec ça : il serait bon de reprendre le débat en arrêtant d'accuser chaque partie de faire des machinations.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/02/2014 21:44
Tu comprends à demi ce que je dis.

Déjà je parle de l'affabulation systématique à tout ceux qui s’opposeraient de loin ou de près à un projet estampillé "lutte contre l'homophobie" comme étant un homophobe et donc discrédité dans son opposition, et là je parle pas de ce sujet en particulier, mais de tous (la théorie des genders s'appuie d'ailleurs juste sur ça pour se créditer d'un semblant de crédibilité).

Donc oui il est logique de dire que je suis homophobe dans un système qui use de syllogisme pour fonder ses projets, et l'un des plus dangereux c'est on est tous égaux, avec comme concept l'égalité = l'uniformité, on cherche alors à "gommer" les différences, et pour ça on s'attaque au déterminismes, ou aux préjugés, mais avant de gommer un truc faut il déjà qu'il existe dans l'inné des enfants. Comment déconstruire un truc entrain de se construire???

Pour le second point, je venais d'admettre par ma dernière proposition que les deux camps sont capables de faire des machinations.

Pour " l'Etat ne veut pas s'y risquer" c'est un fait, pas une théorie de ma part, puis qu'il n'y a pas eu de débat sur ça AVANT, ils n'ont fait que tenter de se justifier, et de discréditer les gens qui ont soulevés des problèmes, à tord, ou à raison. Après je suis disposé à croire que les opposants ont aussi tenter des machinations, pour manipuler le peuple, ou discréditer le pouvoir en place, etc. Mais la faute à qui? C'est l'Etat qui doit anticiper ce genre de merde !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
hmmpppffff
le 24/02/2014 5:27
Tatanka....

pourquoii es-tu capable de construire de si belles phrases, avec une bonne orthographe, et te plantes sur les choses les plus simples...

M'enfin, si Coluche, Desproges, et autres bien avant eux, avaient encore été là....
LordYannick

le 24/02/2014 9:55
Citation :
Mais la faute à qui?

Mouais, facile d'accuser l'État, quand tous ses opposants font du dénigrement quasi-systématique.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/02/2014 10:09
C'est lui qui s'octroie tout les pouvoirs, donc il assume c'est tout !

Si on été vraiment en démocratie je te dirais qu'on devrait s'en prendre qu'à soit même, mais c'est pas le cas, on vote pour des mecs qui ne prennent plus en considération les avis du peuple, qui sont dans la théorie, et font un dénie de la réalité.

Déjà la démocratie française n'en a jamais été une, on ne fait pas d’élection pour choisir des gens qui vont tout décider à notre place, on devrait élire plutôt les lois, et parmi le programme d'un candidat tu dois encore élire parmi tout ce qu'il propose, on est ou là ? Au super marché, genre tu dois acheter tout un packaging pour juste un truc dont tu aurais besoin.

Tout ça c'est le résultat d'une accumulation que vous avez oublié j'ai l'impression, le référendum sur l'Europe, les pétitions qui sont jeté aux chiottes, ce qui se passe chez nos voisins, bref, notre destin nous échappe car des gens veulent en décider à notre place.
LordYannick

le 24/02/2014 12:04
Citation :
C'est lui qui s'octroie tout les pouvoirs

Je ne crois pas, non. Et heureusement. Il y a toute une série de contre-pouvoirs, qui fait que le gouvernement et sa majorité ne font pas tout ce qu'ils veulent.

Citation :
on devrait élire plutôt les lois,

Je propose la dépossession systématique de tous les riches. Obtient facilement la majorité.

Citation :
les pétitions qui sont jeté aux chiottes,

Les gens qui signent les pétitions sans vérifier ce qu'il y a derrière...

Citation :
notre destin nous échappe car des gens veulent en décider à notre place.

Notre destin nous échappe parce qu'on n'est pas foutus d'être adultes. Tu dois te préoccuper du bien d'enfants qui ont le choix entre ton programme et celui d'un autre? Tu leur promets des glaces et tu appliques ton vrai programme.
Tu veux contrôler ton destin? Commence par pousser les gens à ne pas écouter la démagogie, et par réfléchir à ce qui est réellement positif, plutôt que de suivre ce que tu as envie d'entendre.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/02/2014 12:36
Citation :
Il y a toute une série de contre-pouvoirs


Les pouvoirs sont: Le gouvernement, le peuple, l'économie, les médias, et la religion. (après y a des sous divisions au sein de ces 5 grands pouvoirs, mais on s'en cogne)

Donc en contre pouvoir potentiel on a: le peuple, l'économie, les médias et la religion.

L'économie, le gouvernement et les médias sont plutôt alliées, donc il reste le peuple et la religion.

Les deux pouvoirs qu'on arrête pas de discréditer, comme tu le fais sur les pétitions. Les deux pouvoirs qui n'ont pas de tribune, qui ne sont pas fédéré, qu'on tente de diviser, et enfin les pouvoirs qui ont surement pas les moyens de contré les 3 autres. Et le pire du pire c'est le peuple et le religieux qui s'allient, alors eux, c'est les pires sous merde qui existe n'est ce pas?

Citation :
Je propose la dépossession systématique de tous les riches. Obtient facilement la majorité.


Et alors ou est le problème? Tu cautionnes ça? Et encore, tu fais un pronostique qui se base sur quoi? Parce que les riches sont en minorité? La loi déjà on va la définir, et avec les outils qu'on a, on visera les ultra riches, car on recherche une loi juste, pas une loi inique, donc les riches n'ont rien à craindre à un certains seuil. Arrête de simplifier les choses complexes et complexifier les choses simple.


Citation :
Les gens qui signent les pétitions sans vérifier ce qu'il y a derrière...


Sérieux? Et c'est moi qui phantasme? Tu juges sur quel base que les gens ne lisent pas ce qu'ils signent O_o ??? Ton argument est nul est non avenu.

Citation :
Notre destin nous échappe parce qu'on n'est pas foutus d'être adultes.


Et qui nous infantilise? N'est ce pas la démocratie représentative au lieu d'être participative.
Comment veux tu éveiller l'esprit critique quand tu n'as qu'un seul son de cloche?
C'est justement ça que je dis, donnons tribune à tous, la démagogie si on est cohérent dans le paradigme qu'on défend, sera perçu par le peuple, puis qu'on est censé tous être lettré. Ou alors tu admets clairement qu'on nourri le peuple de préjugé, de crainte, qu'on l'infantilise, et qu'on le rabaisse, le fait douter, etc.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.